Installation porte d'entrée
Une installation de qualité des portes d'entrée, ainsi qu'un entretien régulier, jouent un rôle essentiel dans leur fonctionnalité et leur durée de vie.
Si vous voulez que votre porte d'entrée dure des décennies, qu'elle offre la meilleure isolation phonique et thermique, qu'elle ne s'affaisse pas, qu'elle ne se coince pas et qu'elle se ferme comme au premier jour après des décennies d'utilisation, alors entretenez votre porte en suivant les instructions du fabricant et laissez l'installation à des professionnels expérimentés. Seule une installation professionnelle peut garantir le bon fonctionnement de la porte.
Les étapes d'une installation professionnelle
Les portes d'entrée installées correctement et de façon professionnelle nécessitent également un entretien régulier pour assurer une fonctionnalité irréprochable et une longue durée de vie.
L'installation professionnelle des portes d'entrée comprend six étapes :
- la préparation et la mesure de l'ouverture du mur avant l'installation de la porte d'entrée,
- installation du montant de la porte dans l'ouverture du mur,
- calage du montant de la porte,
- ancrage du montant dans l'ouverture du mur,
- étanchéiser la structure de la porte.
Instructions pour une installation efficace
- Le client doit s'assurer avant l'installation que toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de l'installation sont réunies et que les éléments ont libre accès au bâtiment.
- Le client doit être présent au moins avant et après l'installation et prendre livraison des éléments installés à la fin des travaux. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que la marchandise a été acceptée par l'acheteur sans défaut ni objection.
- Lors du démontage de l’ancienne porte, il est possible d'endommager la maçonnerie et la façade.